Campagne de prophylaxie 2019

Le GDS Réunion, en tant qu’Organisme à Vocation sanitaire (OVS) de la Réunion, exécute les missions déléguées par l’Etat en matière de gestion administrative des prophylaxies bovines, ovines et caprines, soit :

  • Paramétrage de la campagne
  • Réalisation du planning des interventions des vétérinaires sanitaires
  • Centralisation et saisie des résultats

Cette mission, réalisée par le Service Prophylaxie et Plans d’Assainissement (S.P.P.A.), permet de garantir le bon état sanitaire des cheptels Réunionnais vis-à-vis des maladies réglementées (Brucellose, Tuberculose, Leucose).

La campagne de prélèvements et d’analyses se déroule du 1er avril au 30 novembre. Les modalités d’exécution de la campagne sont définies par arrêté préfectoral.

Concernant la prophylaxie bovine, veuillez trouver notre « Charte de mise en Œuvre des missions déléguées par l’Etat » qui définit les droits et devoirs de l’OVS et ceux du détenteur d’animaux, ainsi que les conditions de traitement des litiges et difficultés rencontrés.

Pour toute information complémentaire : Service des Prophylaxies et Plans d’Assainissement du GDS au 02 62 275 407 (tapez 2) ou par mail sppa@gds974.re.