Etats généraux de la santé animale : La lutte intégrée contre les arthropodes (mouches-boeuf, moucherons, tiques)

Le GDS Réunion organise les premiers Etats Généraux de la Santé Animale à La Réunion qui seront consacrés cette année à la lutte intégrée contre les arthropodes vecteurs de maladies chez les bovins.

Les 5 et 6 septembre 2018 à La Saline Les Bains (espace Tamarun, plan d’accès et parkings téléchargeables ci-dessous), venez participer à deux journées d’échanges animées par des spécialistes autour des mouches-bœuf, des tiques et des moucherons piqueurs.

Au programme, il y aura des exposés sur la biologie, l’écologie et les moyens de lutte contre ces nuisibles, l’état des lieux des pratiques à La Réunion et surtout la construction ensemble d’un projet d’avenir pour le territoire.

Tous les acteurs de la production bovine sont invités : éleveurs, vétérinaires, coopératives, collectivités territoriales, instituts techniques et scientifiques, etc.

Les mouches, les tiques et les moucherons ne connaissent pas de barrière, leur maitrise et donc le contrôle des maladies qu’ils transmettent sont l’affaire de tous !

Participation gratuite, petit déjeuner et repas du midi offert sur réservation obligatoire :

– soit sur internet : lien inscription

– soit par téléphone : 0262 27 54 07

Télécharger le plan d’accès à l’espace Tamarun à La Saline les Bains.

Télécharger le plan des parkings de l’espace Tamarun à La Saline les Bains.